ONDA recrute pour le poste de Directeur(trice) de l’Aéroport Casablanca Mohammed V
L’Office National des Aéroports (ONDA) est à la recherche d’un(e) Directeur(trice) pour l’Aéroport Mohammed V de Casablanca. Le poste est ouvert à candidature interne et externe.
Missions et Responsabilités
- Gestion de l’Aéroport: Assurer le développement et la gestion des domaines de l’Exploitation Aéroportuaire, Navigation Aérienne, Maintenance, Gestion Administrative et Financière, Capital Humain, Commercial et Développement Durable.
- Coordination des Opérations Aéroportuaires: Superviser les opérations en collaboration avec les partenaires internes et externes en conformité avec les réglementations.
- Mise en Œuvre des Programmes de Sûreté et Sécurité: Garantir le respect des normes et la certification des infrastructures.
- Maintenance et Gestion des Installations: Assurer la bonne conservation du patrimoine immobilier de l’aéroport et des équipements.
- Développement des Infrastructures: Contribuer à l’amélioration de la connectivité aérienne et superviser les investissements et budgets.
- Supervision des Services de Navigation Aérienne: Garantir la sécurité et le respect des accords au sein de la PNA (Prestation de Navigation Aérienne).
- Gestion de la Qualité, Sécurité et Environnement: Maintenir les standards de qualité, de sécurité au travail, et de gestion environnementale.
- Coordination Administrative et Financière: Superviser les opérations administratives et financières conformément aux délégations de pouvoir accordées.
- Gestion des Ressources Humaines: Déployer les stratégies RH, veiller à la formation continue du personnel, et superviser les recrutements.
- Contrôle Interne et Gestion des Risques: Assurer la bonne gouvernance, évaluer et contrôler les risques opérationnels.
- Marketing et Développement Commercial: Élaborer des stratégies pour le développement des activités aéroportuaires et des revenus associés.
Profil Recherché
- Niveau d’Études: Diplôme de Contrôleur(se) de la Circulation Aérienne, Électronicien(ne) de la Sécurité Aérienne ou Ingénieur d’État avec une spécialité technique. Un Master d’une grande école en gestion, commerce, finance est un plus.
- Expérience: Minimum de 10 ans dans le secteur de l’aviation civile, dont au moins 6 ans dans un poste à responsabilité.
Dossier de Candidature
- Candidats Internes:
- CV détaillé.
- Lettre de motivation avec l’avis du chef hiérarchique.
- Projet de développement de l’entité.
- Candidats Externes:
- CV détaillé.
- Lettre de motivation.
- Copies des diplômes.
- Attestation précisant la spécialité du diplôme.
- Copies des attestations de travail justifiant l’expérience.
- Déclaration CNSS.
- Projet de développement de l’entité.
Modalités de Candidature
Les dossiers doivent être envoyés par email à l’adresse appel_candidature@onda.ma en mentionnant l’intitulé du poste. La date limite pour l’envoi des candidatures est fixée au 04 septembre 2024.